Une gestion de conviction à l’épreuve du temps

Spécificités de gestion

La connaissance des sociétés

Un des piliers d’investissement est la compréhension des entreprises dans lesquelles les gérants investissent. Le secteur, la taille de l’entreprise ou même l’appartenance à un indice ne sont pas déterminants dans leurs choix. Seuls les fondamentaux, les éléments quantitatifs et qualitatifs de l’entreprise sont pris en compte.

Pour choisir les sociétés dans lesquelles ils investissent, les gérants prennent le temps de comprendre les entreprises et affichent une forte présence sur le terrain pour rencontrer les dirigeants.

C’est une équipe de gestion dont la connaissance de nombreuses sociétés est très fine et où chacun dispose d’une vision claire des valeurs suivies, qu’elles soient en portefeuille ou éligibles à y entrer en fonction de l’évolution des marchés.

Des expériences complémentaires

L’équipe de gestion de Tocqueville Finance, c’est d’abord un regard différent sur les valeurs et sur les marchés, une somme de talents expérimentés, variés et complémentaires. C’est une équipe soudée aux multiples échanges, parfois animés mais toujours constructifs. Ces éléments sont fondamentaux pour renforcer la collégialité de la réflexion et aider aux choix d’investissement de chacun. Chaque gérant bénéficie d’un travail collectif et s’appuie sur les savoir-faire particuliers.