Une gestion de conviction à l’épreuve du temps

Des lauriers pour Tocqueville Value Europe aux Trophées du Revenu

22/05/15

Chaque année, le mensuel Le Revenu Placements décerne ses Trophées des meilleurs Sicav et fonds communs de placement. Ces récompenses sont destinées à faciliter les choix de placements du plus grand nombre et ont vocation à distinguer les fonds dont les performances sont significatives dans la durée. Le jury a analysé plus de 25 000 fonds européens agréés par l’AMF et s’est fondé sur les données Morningstar de chaque OPC.

A l’occasion de la cérémonie des Trophées du Revenu qui s’est tenue le 21 mai 2015, le jury des Trophées a décerné à Tocqueville Value Europe le Trophée d’argent du meilleur fonds actions Europe sur 3 ans.

Présents à cette cérémonie, Don Fitzgerald et Daniel Fighiera ont reçu cette récompense qui salue la régularité de la performance et la qualité de la gestion (+65% sur trois ans au 27/03/2015). Les gérants sélectionnent des sociétés européennes sous-estimées par le marché. Cette sélection s’effectue sur la base d’une analyse fondamentale indépendante et rigoureuse, sans restriction géographique, sectorielle ou de capitalisation. Cette diversification permet aux gérants de mieux maîtriser la volatilité du fonds.

Source Morningstar/Le Revenu Placements. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Ce fonds comporte un risque de perte en capital, un risque de change, un risque de liquidité et un risque actions et de marché.