Une gestion de conviction à l’épreuve du temps

Dispositions préventives de Tocqueville Finance à l’épidémie du Coronavirus

12/03/20

Afin de se conformer aux recommandations du Ministère de la Solidarité et de la Santé Français et au dispositif mis en place par le Groupe La Poste et La Banque Postale, Tocqueville Finance a dès début mars, suivi les mesures de prévention et d’hygiène indiquées et les consignes concernant les déplacements professionnels et retours de déplacements personnels.

Par mesure de prévention et afin d’assurer la continuité des activités dans ce contexte, des mesures complémentaires ont été prises :

Il est demandé aux collaborateurs de rester sur leur site d’affectation et de généraliser les réunions téléphoniques ou vidéos. En cela, les réunions collectives de plus de 30 personnes sont annulées ou doivent se tenir en audio/vidéo ;
Les prestataires extérieurs en mission sur le site de Tocqueville Finance ne doivent plus se déplacer sur d’autres sites du Groupe ou d’autres entreprises. Pour ceux travaillant à distance, ils devront poursuivre le télétravail.

Par ailleurs, dès jeudi 12 Mars 2020, Tocqueville Finance met en place de nouvelles mesures exceptionnelles pour limiter le risque de contamination pour ses collaborateurs.

Ainsi, les collaborateurs de Tocqueville Finance, internes ou externes, seront séparés en 2 groupes : un premier groupe télétravaillera pendant 14 jours calendaires consécutifs pendant que le deuxième groupe travaillera au sein des locaux de Tocqueville Finance. Au bout de ces 14 jours, une rotation des deux groupes sera effectuée et renouvelée toutes les 2 semaines jusqu’à nouvel ordre.

Ces mesures, propres à Tocqueville Finance, répondent aux spécificités de ses activités et sont donc susceptibles d’évoluer.