Une gestion de conviction à l’épreuve du temps

Santé : un marché aux réalités multiples

05/02/21

Grâce à cette expertise, Tocqueville Finance, pôle d’investissement actions de LBP AM (6.3 Md€ d’encours sous gestion à fin 2020), vient d’être sélectionné dans le cadre d’un appel d’offres majeur portant sur le secteur de la santé, afin d’aider les entreprises plus petites à offrir un service de qualité et à poursuivre leurs programmes de recherche. Mi-décembre a ainsi démarré un nouveau fonds professionnel spécialisé en small et mid caps, composé majoritairement d’acteurs de l’e-santé et de la dépendance, mais aussi de la biotech et de la medtech pour faire ainsi émerger les leaders internationaux de demain.

Reconnue pour son expertise actions small et mid cap depuis 1991, l’équipe de gestion bénéficie en outre de l’appui d’un Conseil Scientifique animé par les analystes de Bryan- Garnier & Co, l’une des principales banques d’investissement en Europe. Cette dernière couvre l’ensemble des activités stratégiques du secteur, les laboratoires pharmaceutiques, la biotechnologie et la technologie médicale, mais aussi les diagnostics et les services de santé.

« Au-delà des biotech et des medtech, nous sommes très heureux de pouvoir contribuer activement au soutien du secteur de la santé et sommes fiers de pouvoir accompagner et soutenir ces acteurs innovants dans la crise que nous traversons », précise Christine Lebreton, qui gère déjà avec succès Tocqueville Silver Age ISR depuis plus de cinq ans.

Pour les investisseurs en faveur de davantage de diversification, le fonds Tocqueville Megatrends ISR se focalise sur quatre tendances structurelles majeures parmi lesquelles la santé mais aussi les défis technologiques, le renouvellement des ressources et la multiplication des échanges. En forte croissance, ses encours dépassent 330 millions d’euros à fin décembre 2020, témoignant encore du savoir-faire en gestion de conviction à long terme du pôle d’investissement actions de LBP AM.

Pour en savoir plus sur les perspectives du secteur de la santé (…)

PROFESSION CGP : Impact de la crise sanitaire sur le secteur de la santé

Lire le communiqué de presse