Une gestion de conviction à l’épreuve du temps

Direction

  • Directeur Général


    Mirela Agache-Durand rejoint Tocqueville Finance en 2017 en tant que Directeur Général. Titulaire d’un CFA (Chartered Financial Analyst) ainsi que d’un Doctorat en physique des plasmas, elle débute sa carrière chez Oddo & Cie où elle a exercé pendant 17 ans différentes responsabilités (Ingénieur Financier, Gérante de portefeuilles diversifiés, Responsable de la multigestion traditionnelle et alternative). En 2014, elle rejoint La Banque Postale Asset Management en tant que Directeur adjoint de la gestion et intègre à ce titre l’Executive Board et le Comité Exécutif. Elle a pour mission le pilotage des processus d’investissement et la supervision des équipes de gestion diversifiée, actions et ISR.

  • Directeur Général Délégué


    Irène d’Orgeval dispose de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, notamment à la Banque de Gestion Privée de 1985 à 1998 puis chez Natixis AM entre 1998 et 2007, en tant que Directeur de la gestion Active de Taux et membre du Comité de Direction et du Comité d’Investissement Stratégique. De 2007 à 2012, elle a assuré la Direction Générale d’AMlab, incubateur de sociétés de gestion de portefeuille. En 2012, Irène d’Orgeval a participé à la création de la Direction de la Gestion Dette Privée de LBPAM et en a été le COO jusqu’en juin 2018. Elle a rejoint Tocqueville Finance en juillet 2018.

     

  • Directeur du Développement


    Pascale Attuil rejoint Tocqueville Finance en décembre 2016 en tant que Directeur du Développement. Elle bénéficie d’une longue expérience dans l’asset management en tant que Directeur Commercial. Tout d’abord, au sein de la société de gestion Barep Asset Management (filiale de Gestion Alternative du groupe Société Générale), puis à la Société Générale Asset Management (Amundi depuis janvier 2010). En 2013, Pascale Attuil intègre le board de Riskelia une société de recherche et de gestion spécialisée dans le décryptage des comportements spéculatifs et la détection des chocs extrêmes. Elle était en charge du développement auprès des investisseurs institutionnels en France et en Europe.