Une gestion de conviction à l’épreuve du temps

Gestion collective

  • Directeur adjoint de la gestion, Gérant de Tocqueville Dividende et Co-gérant de Tocqueville Olympe Patrimoine


    Michel Saugné est diplômé de l’ESSEC. Il débute sa carrière en 2001 en tant qu’arbitragiste pour compte-propre chez Natexis. En 2004, il rejoint LCF Rothschild en tant que Gérant senior et Membre du comité d’investissement d’Edmond de Rothschild Multi Management. Il y gère les principaux mandats dédiés et fonds ouverts en gestion alternative et prend la responsabilité de l’analyse et de la sélection sur les stratégies actions et systématiques, avant de devenir en 2010 Responsable de l’activité de multigestion alternative. En 2011, Michel Saugné devient Co-responsable de l’activité de gestion alternative directe chez LCF Rothschild, au sein d’Edmond de Rothschild Investment Managers. Il a rejoint l’équipe de gestion de Tocqueville Finance en 2013.

  • Gérante de Tocqueville Ulysse


    Nelly Davies bénéficie de 24 ans d’expérience dans la gestion actions, principalement chez HSBC qu’elle intègre en 2000 pour piloter l’univers large cap zone euro. En 2007, elle rejoint les équipes de Tocqueville Finance où elle est en charge de la franchise « croissance » pendant près de 10 ans et assure, à partir de 2013, la gestion du fonds historique Tocqueville Ulysse. Après une expérience de 2 ans chez Erasmus Gestion pour développer un fonds small caps euro, elle décide de rejoindre Tocqueville Finance le 1er octobre 2018 comme Gérante principale de Tocqueville Ulysse. Agée de 46 ans, Nelly Davies est diplômée du DESS 203 de l’Université de Paris Dauphine et de la SFAF.

  • Co-gérant de Tocqueville Value Europe


    Yann Giordmaïna débute sa carrière en 1998 chez Crédit Agricole Asset Management (devenu Amundi) comme Attaché de gestion de portefeuilles puis devient Gérant de fonds actions internationales en 2000. En 2001, il poursuit sa carrière chez Natexis Asset Management comme Responsable de la gestion Japon/Asie-Pacifique, au sein de l’équipe actions internationales. Yann Giordmaïna intègre en 2004 Métropole Gestion comme Gérant de portefeuilles sur les actions européennes et internationales. Il a rejoint Tocqueville Finance le 5 mars 2018 où il prend part à la génération d’idées et à la politique de gestion de l’expertise « Value » au sein de l’équipe de gestion collective dirigée par Michel Saugné. Agé de 44 ans, Yann Giordmaïna est diplômé de la Société Française des Analystes Financiers et d’un Magistère Banque-Finance à l’Université de Panthéon-Assas.

  • Gérant de Tocqueville Megatrends


    Diplômé d’HEC (école des Hautes Etudes Commerciales) et du Centre de Formation à l’Analyse Financière, Stéphane Nières-Tavernier bénéficie de plus de 20 années d’expérience en gestion financière. Il débute sa carrière en 1998 chez BNP Private Equity (Banexi) puis à la Recherche Actions au sein d’IXIS Midcaps en 2001 puis EXANE BNP Paribas en 2006. En 2008, Stéphane Nières-Tavernier devient Gérant Actions européennes chez Montpensier Finance. Il a rejoint Tocqueville Finance le 1er février 2018, en charge plus particulièrement du fonds Tocqueville Megatrends et de la franchise « Croissance ».

  • Gérant de Tocqueville PME


    Pierre Schang est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management de Tours-Poitiers. Il débute sa carrière en 2010 comme Responsable de la recherche « sell-side » chez NFinance Securities. Entre 2014 et 2018, il est gérant spécialisé sur les petites et moyennes valeurs européennes chez Amilton Asset Management. Il intègre les équipes de Tocqueville Finance le 25 octobre 2018 comme gérant en charge du fonds Tocqueville PME et de fonds dédiés au sein de la franchise « petites et moyennes capitalisations ».

  • Gérant de Tocqueville Olympe Patrimoine


    Matthieu Tassy est diplômé du Master Ingénierie Statistique et Actuariat de l’Institut de Mathématiques Appliquées d’Angers, il est également titulaire de la certification CFA (Chartered Financial Analyst). Matthieu est Gérant chez Tocqueville Finance depuis 2006.

  • Co-gérant de Tocqueville Odyssée, Tocqueville Megatrends et Tocqueville PME


    Alexandre Voisin est diplômé de la SFAF et ingénieur Civil des Mines. Il débute sa carrière en 1994 au service des Études Économiques et Financières de la Banque Indosuez en tant qu’analyste sectoriel et en 1997, il devient gérant Actions Small Cap Europe au sein du Crédit Agricole Asset Management. En 2002 Il rejoint La Banque Postale Asset Management et devient Responsable de la gestion Small & Mid Cap zone euro et cogère LBPAM Actions Midcap. Il participe également à la création et à la gestion d’Actys 3, LBPAM Actions Sélection Midcap et LBPAM Responsable Actions Environnement. Alexandre Voisin rejoint l’équipe de gestion de Tocqueville Finance en 2014 en tant que Co-gérant des fonds Tocqueville Odyssée, Tocqueville Megatrends et Tocqueville PME. Il vient renforcer l’équipe et son expertise sur les petites et moyennes valeurs des pays de la zone euro est un atout complémentaire pour Tocqueville Finance.