Tech : accompagner le développement des entreprises technologiques

Le La Banque Postale Asset Management (LBP AM) et Tocqueville Finance participent activement au financement des entreprises technologiques françaises et soutient la recherche médicale de pointe en France.
LBP AM et Tocqueville Finance sont engagées dans la promotion des Fintech françaises qui ont une orientation durable et responsable via des Trophées de l’innovation.

(image)

Acteur incontournable du financement de la tech française

Tocqueville Finance, filiale de LBP AM, a obtenu pour son fonds Tocqueville Global Tech ISR, le Label TIBI. Il vise à accélérer le financement des entreprises technologiques françaises au moment de leur accélération industrielle et commerciale.

A la suite du gain d’un appel d’offres, LBP AM s’est engagé dans le soutien, sur le long terme, de la recherche dans tous les domaines de la santé, avec un effort particulier sur les entreprises de petite taille et la biotech.

Organisation des Trophées de l’innovation

En partenariat avec Investance Partners et Finance Innovation, LBP AM et Tocqueville Finance ont lancé les Trophées de l’Innovation 2022.

Les prix visent à valoriser les sociétés innovantes, futures licornes de demain et moteurs d’une économie durable. Avec une marraine d’exception, Fleur Pellerin, ancienne Ministre de la culture et un jury présidé par Pierre Ernst, Secrétaire général de LBP AM, 3 prix ont été décernés : Meilleure Fintech de l’année, Fintech ISR de l’année et Fintech « Coup de cœur du Jury ».

En savoir plus