Notre approche « France is back »

De par notre ADN citoyen et notre ancrage au cœur des territoires, il est fondamental pour LBP AM et Tocqueville Finance de mettre notre expertise au service de l’accompagnement des PME/ETI françaises pour les aider à atteindre la taille critique suffisante afin de conquérir de nouveaux marchés.

Notre groupe participe au financement des PME et ETI françaises à travers 2 canaux, le coté et le non coté, pour offrir des solutions de financement adaptées au soutien et au développement opérationnel d’entreprises françaises.

Le Financement coté
par Tocqueville Finance

 


La France, un thème boursier à part entière – Voir la vidéo sur clubpatrimoine.com

La thématique France se retrouve, au sein de notre gamme, à travers 2 fonds : Tocqueville France ISR et Tocqueville PME. D’un côté, des champions structurels, et, de l’autre, des groupes en devenir. Accompagner ces entreprises, c’est soutenir le développement de l’emploi et du tissu entrepreneurial français.

 

Les « Small & Mid Cap* »

  • Plus de 30 ans d’expérience et un ancrage territorial fort.
  • Une gamme de fonds couvrant tout l’univers des petites et moyennes capitalisations
  • Une recherche rigoureuse et collaborative, pour identifier les champions de demain avec des managers dotés de visions stratégiques de long terme, moins sensibles aux aléas économiques et politiques.

Le Financement du non coté
par LBP AM

Le compartiment dette privée corporate de LBP AM vise à accompagner, en dette les PME et ETI dans le financement de leurs nouveaux besoins notamment le financement de leurs investissements et de leurs opérations de croissance externe. Plus d’une centaine d’entreprises ont déjà été accompagnées pour un montant de plus de 1,7 milliard d’euros, à travers 8 fonds.

 

La dette corporate

  • Le pôle de dette corporate affiche un track-record de plus de dix ans et bénéficie d’un savoir-faire fort en matière d’accompagnement des corporate sur le moyen et le long termes (sur les sujets de la transformation actionnariale, économique ou écologique et énergétique).
  • La stratégie s’appuie sur une capacité d’origination de premier plan, avec un sourcing multicanal qui bénéficie à la fois du réseau des différents membres de l’équipe de dette privée corporate (private equity, family offices, banques, advisors, etc.) et du canal d’apport privilégié de La Banque Postale.