Actualités

Alpha League Table 2023 : Tocqueville Finance sur le podium pour la 2e année consécutive

Acteur historique et reconnu de la gestion actions de conviction, Tocqueville Finance figure sur le podium de l’Alpha League Table pour la 2e année consécutive. Publié par SIX, ce palmarès classe Tocqueville Finance au 3e rang des gérants « actions » français les plus performants en 2022.


L’Alpha League Table est le classement de référence des performances des sociétés de gestion sur la classe d’actifs « actions », fondé sur une véritable mesure de la performance corrigée du risque : « l’Alpha »*.

Après avoir intégré pour la première fois le classement en 2021, Tocqueville Finance fait preuve de régularité en se positionnant consécutivement à la 2e et 3e place en 2022 et 2023.

Comme l’an passé, c’est une profonde reconnaissance de la qualité des expertises de gestion dans le cadre de la gamme de fonds, composée de 19 OPC majoritairement investis sur le marché français et la zone euro. La majorité d’entre eux répond aux exigences des articles 8 et 9 de la réglementation SFDR**.

Savoir-faire reconnu en matière de sélection de titres

A travers cette distinction, Tocqueville Finance – pôle de gestion dédié aux actions de LBP AM – démontre une fois de plus tout son savoir-faire en matière de sélection de titres, en utilisant une approche de conviction sur quatre styles de gestion : value, petites et moyennes capitalisations, croissance et thématiques.

En conclusion, Michel Saugné, Directeur de la Gestion de Tocqueville Finance, explique : « Ce deuxième podium en deux ans est à replacer dans un environnement de marché très incertain, rythmé par des tensions inflationnistes mais aussi énergétiques, un contexte géopolitique peu favorable… Nous sommes fiers de ce palmarès qui vient saluer à la fois l’excellence et l’agilité de notre gestion, mais aussi conforter la légitimité de la gestion active dans les stratégies d’investissement de nos clients. »

——-

*Source : classement Alpha League Table 2023, publié par SIX (ex-EuroPerformance) : [lien vers page du classement 2023 à ajouter lorsqu’il sera disponible, le 9 juin]. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Les performances des OPC suivent des fluctuations de marché. L’investissement dans les OPC peut présenter un risque de perte en capital.

** SFDR : « Sustainable Finance Disclosure Regulation », règlement européen sur la publication d’informations en matière de durabilité, dans le secteur des services financiers.

Avertissement : ce texte a été produit dans un but d’information uniquement et ne constitue ni une offre ou une sollicitation, ni une recommandation personnalisée en vue de la souscription des OPC de Tocqueville Finance. Tout investissement comporte des inconvénients et des avantages qu’il convient d’apprécier en fonction du profil personnalisé et étudié de chaque investisseur.

Article classé dans :

Article lié au gérant :