News

AVIS INTERNET : Changement de dépositaire (fusion groupe BNP Paribas)

  • TOCQUEVILLE GLOBAL TECH ISR

Tocqueville Finance vous informe que BNP Paribas Securities Services, qui agit en qualité de banque dépositaire et conservateur d’organisme de placements collectifs, centralisateur des ordres de souscription ou de rachat et responsable de la gestion comptable des fonds (comptabilisation, calcul de la valeur liquidative) fusionnera avec sa société mère BNP Paribas. La date d’effet de la fusion est prévue le 1er octobre 2022, sous réserve des consultations locales en cours avec les partenaires sociaux dans certains pays.

Du fait de la fusion, BNP Paribas, en sa qualité de successeur universel de BNP Paribas Securities Services, deviendra à la date de la fusion banque dépositaire et conservateur d’organisme de placements collectifs, centralisateur des ordres de souscription ou de rachat, et responsable de la gestion comptable des fonds (comptabilisation, calcul de la valeur liquidative) du FCP susmentionné.

La fusion n’affectera pas les fonctions et opérations mises en place par Tocqueville Finance pour le FCP et réalisées par BNP Paribas. Le modèle opérationnel et de services déployé par BNP Paribas restera inchangé, tout comme les coordonnées du dépositaire en France.

Ces modifications, qui ont été agréées par l’Autorité des Marchés Financiers le 7 septembre 2022, entrent en vigueur le 1er octobre 2022. L’opération n’a pas pour conséquence de modifier la gestion, la stratégie ou le profil de rendement/risque de votre FCP, ni d’augmenter les frais.

Les autres caractéristiques du FCP demeurent inchangées.

Le prospectus, les documents d’informations clés pour l’investisseur (DICI) modifiés ainsi que le rapport annuel, dès qu’il sera publié, et le cas échéant le rapport semestriel seront disponibles en français à compter du 1er octobre 2022 sur le site internet de Tocqueville Finance : https://www.tocquevillefinance.fr/fr, et sur demande auprès de la Société de Gestion

Article classé dans :