News

Avis Internet : TOCQUEVILLE SILVER AGE ISR

AVIS INTERNET

TOCQUEVILLE SILVER AGE ISR

La rubrique « Frais et commission » du prospectus du FCP est modifiée afin de mettre en place un partage de frais perçus au titre de la part R, sous forme de don à une association. Ainsi, à compter du 1er mars 2022, Tocqueville Finance s’engage à reverser 2% des frais maximum perçus au titre de la part R à l’association Siel Bleu. Les actions financées par l’association Siel Bleu ont pour objectif de :

  • Développer et garantir l’accès universel à une santé durable, en privilégiant l’activité physique adaptée comme moyen opérationnel de prévention.
  • Améliorer l’espérance de vie en bonne santé par le développement de l’innovation et de la recherche dans le domaine des offres thérapeutiques non médicamenteuses et tout particulièrement de l’activité physique adaptée et de la nutrition

Ces actions bénéficieront aux personnes fragilisées au niveau physique, social, cognitif et/ou socio-économique.

Les dons au profit de ce fonds de dotation sont susceptibles d’ouvrir droit à une réduction d’impôt au profit de Tocqueville Finance selon les modalités prévues par le code général des impôts.

Cette modification, qui ne nécessite pas d’agrément de la part de l’Autorité des Marchés Financiers, entre en vigueur le 1er mars 2022.

L’opération n’a pas pour conséquence de modifier le profil de rendement/risque, ni d’augmenter les frais.

Les autres caractéristiques du FCP demeurent inchangées.

Le prospectus, les documents d’informations clés pour l’investisseur (DICI) modifiés ainsi que le rapport annuel, dès qu’il sera publié, et le cas échéant le rapport semestriel seront disponibles en français à compter du 1er mars 2022 sur le site internet de Tocqueville Finance : https://www.tocquevillefinance.fr/fr, et sur demande auprès de la Société de Gestion.

Article classé dans :