News

LBP AM et sa filiale Tocqueville Finance au rendez-vous du nouveau règlement européen Sustainable Finance Disclosure (SFDR)

Entré en application le 10 mars 2021, le règlement européen SFDR impose aux sociétés de gestion de délivrer un certain nombre d’informations pour les fonds intégrant des approches extra-financières.

Désormais, le SFDR intègre deux nouvelles catégories de produits présentant des caractéristiques extra-financières :

  • Les produits mettant en avant des caractéristiques environnementales et/ou sociales (produits dits « article 8 »)
  • Les produits avec pour objectifs l’investissement durable (produits dits « article 9 »)

 

Fortes de leurs ambitions en matière ESG, LBP AM et sa filiale Tocqueville Finance annoncent que la totalité des fonds sous label ISR entrent d’ores et déjà dans la catégorie des produits dits « article 8 » et 15 fonds dans la catégorie des produits dits « article 9 ».

Toujours soucieuses d’offrir aux investisseurs la possibilité de redonner du sens à leurs investissements, LBP AM et Tocqueville Finance apportent une nouvelle fois la preuve de leur transparence en matière de communication extra-financière.

Parmi les premiers acteurs à répondre pleinement aux nouvelles exigences du SFDR, cet engagement illustre une nouvelle fois la démarche citoyenne du groupe et son exigence en matière de politique d’investissement ESG.

Les équipes commerciales de LBPAM et de Tocqueville Finance restent à votre disposition pour répondre à vos questions sur les contours de ce nouveau règlement.

 

 

Article classé dans :