News

Marco Prete rejoint la Direction du Développement de Tocqueville Finance

Tocqueville Finance poursuit le renforcement de son équipe commerciale afin de consolider sa stratégie de développement à l’international.

Marco Prete rejoint la Direction du Développement de Tocqueville Finance en tant que Responsable du développement sur l’Italie. A ce titre, il sera rattaché à Charlotte Vermer, Directeur de la distribution de Tocqueville Finance.

Diplômé d’un master en Finance de l’Univeristé Bocconi à Milan, Marco Prete bénéficie de plus de 10 ans d’expérience dans le secteur financier.

Il débute sa carrière en 2011 au sein du service marketing d’AMUNDI basée à Milan et intègre un an plus tard, Anima, une société de gestion italienne de premier plan, en tant que commercial pour la clientèle institutionnelle.

De 2014 à 2017, Marco Prete poursuit sa carrière au sein de l’équipe de vente et de marketing d’Anthilia Capital Markets basée à Milan où il était en charge du service clients, du marketing et du support à l’équipe commerciale.

En 2018, il intègre Exane Asset Management à Paris en charge du développement pour l’Italie et la région du Tessin en Suisse auprès des sélectionneurs de fonds, family offices et banquiers privés.

Marco Prete, parle couramment l’Italien, le Français et l’Anglais. Il a rejoint les équipes de Tocqueville Finance le 26 janvier 2022.

Article classé dans :