News

Italie : Tocqueville Finance présente au SIAT 2022

Pour la première fois cette année, Tocqueville Finance a participé à la Quantech Conference 2022 (organisée par SIAT), qui s’est tenue à Milan le 14 septembre dernier

La Quantech Conference est le second des deux rendez-vous annuels organisés par SIAT, le premier ayant eu lieu en juin dernier. SIAT est une association de quants parmi lesquels figure la plupart des funds selectors italiens de premier rang.

Les interventions lors de cette conférence traitent de thématiques concernant la communauté entière (ex. ESG, banques centrales, climat, intelligence artificielle, finance comportementale, etc.)

Guillaume Lasserre, Directeur adjoint des gestions de LBP AM, est intervenu pour sa part sur le thème « Les sociétés de gestion face aux défis des données extra-financières ». Les gérants doivent faire face à une impressionnante quantité de données extra-financières, toujours plus nombreuses, souvent hétérogènes et parfois manquantes. La nouvelle information est une ressource, mais son traitement nécessite des investissements du point de vue des ressources humaines, des outils de travail et des systèmes informatiques. Une occasion de présenter l’organisation et les moyens que se sont donnés LBP AM et Tocqueville Finance face à ces nouveaux enjeux.

 

Article classé dans :