News

Tocqueville Silver Age : Capter les opportunités de l’avancée en âge de nos sociétés

Pourquoi investir dans la Silver Économie ?

La Silver Économie recouvre tous les pans de la vie quotidienne : la santé (image : soin à domicile ou nutrition), la sécurité et l’autonomie (détecteurs ou télé assistance), les loisirs (tourisme, sport, jeux), la communication (téléphone mobile), les transports (aide à la mobilité).
Aujourd’hui, le cœur de cible, c’est une génération de baby boomers habituée à la société de consommation, qui a un pouvoir d’achat plus important que la moyenne, et – retraite oblige – du temps !

Vidéo Tocqueville Silver Age ISR (YouTube)

 

Comment est né l’idée de ce portefeuille ?

Ce fonds existe depuis de nombreuses années, mais il est vrai qu’il a subi une évolution majeure l’an dernier. D’un fonds surtout dédié à la santé nous l’avons orienté vers un fonds dont le cœur de cible est la génération des « baby-boomers »…

Interview de Christine Lebreton (PDF)

 

Selon les données des Nations Unies, le nombre d’individus de plus de 80 ans va tripler d’ici à 2050

« La part des seniors dans l’ensemble de la population progresse de manière sensible, rappelle Christine Lebreton, co-gérante du fonds. Selon les données des Nations Unies, une personne sur six aura plus de 65 ans en 2050, contre une sur onze en 2019, et le nombre d’individus de plus de 80 ans va tripler d’ici à 2050. Il s’agit d’un phénomène global, qui ne concerne pas que les économies matures, mais qui touchera tôt ou tard tous les pays. » Lire la suite (Funds-Mag format PDF)

En savoir plus sur Tocqueville Silver Age ISR

Article classé dans :

Article lié au gérant :