Un acteur historique et solide

 

Tocqueville Finance est une société de gestion reconnue depuis 1991 pour sa culture du « stock-picking » sur les actions françaises et européennes, de toutes tailles de capitalisations avec une approche fondamentale et indépendante au sein de 2 pôles de gestion de conviction : la Gestion Collective et la Gestion Privée.


Son capital détenu par La Banque Postale Asset Management lui permet de bénéficier de la robustesse d’un grand groupe et de la transposition des meilleures pratiques mises en œuvre par son actionnaire (reporting, déontologie, informatique…) tout en conservant son identité de boutique française de gestion de conviction avec la souplesse et l’agilité d’une structure à taille humaine.

Un positionnement exclusif :
le stock-picking en actions

La gestion collective de Tocqueville Finance suit une philosophie de gestion fondée sur un stock-picking opportuniste, avec pour objectif de générer de la performance quelle que soit la période, en minimisant les risques de forte volatilité.
Indépendante pour une pleine liberté de choix de valeurs, c’est avant tout une gestion de bon sens favorisant une approche fondamentale des sociétés pour investir sur des actifs qu’elle comprend.


Fondamentalement attachés à la valorisation des entreprises à l’achat comme à la vente, les gérants s’inscrivent dans le moyen-long terme, s’adaptent aux circonstances de marché et conjuguent convictions et sens de la mesure. Stock-pickers, ils privilégient les business models clairs et les activités dont la génération de marges est compréhensible.


Son track record, particulièrement solide et récurrent, a traversé les époques les plus sensibles des marchés financiers.

Une gestion actions de conviction déclinée à travers 4 pôles d’expertise

Tocqueville Finance dispose d’une proximité historique avec les entreprises françaises et européennes lui permettant d’offrir des stratégies d’investissement en actions fondées sur de fortes convictions qui intègrent pour la grande majorité de ses fonds les enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux et de gouvernance. Tocqueville Finance est ainsi en mesure de proposer une offre complète couvrant tous les styles et thématiques de gestion à travers 4 pôles d’expertise :

 

L’agilité d’une petite structure dans l’élaboration de solutions dédiées

Le développement de Tocqueville Finance repose sur un réseau de partenaires : les distributeurs, les conseillers en gestion de patrimoine, les clients privés mais aussi les investisseurs institutionnels en France et en Europe (Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne).

Pôle de gestion actions du groupe LBP AM, Tocqueville Finance distribue également l’ensemble des expertises de sa maison-mère afin de proposer des solutions sur-mesure adaptées à tous les profils et contraintes réglementaires des investisseurs.

 

Pôle de gestion actions du groupe La Banque Postale, Tocqueville Finance distribue également l’ensemble des expertises de LBP AM.