Votre patrimoine mérite une gestion simple et transparente

La Gestion Privée est un métier historique de Tocqueville Finance, exercé depuis 1991.

Aujourd’hui la Gestion Privée perpétue cette qualité de service tout en offrant la sécurité d’un actionnaire de référence, La Banque Postale Asset Management, qui apporte également aux équipes de gestion son expertise en matière d’investissement socialement responsable.

Sa mission est d’accompagner la clientèle des Banques Privées, Conseillers en Investissements Financiers et Family Office dans la gestion de leur portefeuille.

La Gestion Privée de Tocqueville Finance gère aujourd’hui le patrimoine financier de près de 400 familles et entrepreneurs, principalement en architecture ouverte sous la forme de contrats d’assurance-vie et de mandats de gestion investis en actions et en OPC.

Engagements

  • conserver et protéger les intérêts financiers de ses clients;
  • préparer la transmission de leur patrimoine ;
  • apporter des solutions qui leur permettent de bénéficier de revenus complémentaires.

Principes

Une gestion opportuniste

Pour vous faire bénéficier du potentiel de valorisation qu’offrent les différentes classes d’actifs en gardant son indépendance de gestion.

 

Une gestion de conviction

Pour n’investir que dans des sociétés, des classes d’actifs ou des secteurs que les gérants de portefeuille comprennent. Ceci leur permet d’être totalement transparents et de pouvoir expliquer leurs choix d’investissement.

 

Une gestion flexible  

Pour s’autoriser de grandes marges de manœuvre et prendre en compte les attendus des clients visant à optimiser le couple rendement / risque.

Expertises

Tocqueville Finance offre différentes modalités d’investissement : comptes titres, Plans d’Épargne en Actions (PEA) et PEA-PME, contrats d’assurance-vie ou de capitalisation.

Les comptes-titres et PEA sont gérés au moyen de mandats de gestion et les contrats d’assurance-vie ou de capitalisation au moyen de mandats d’arbitrage.