A historic and solid player

Tocqueville Finance is a management company recognized since 1991 for its culture of “stock-picking” on French and European equities, of all capitalization sizes, with a fundamental and independent approach within 2 conviction management poles: Collective and Private Management.


Tocqueville Finance’s collective management follows a management philosophy based on opportunistic stock-picking, the objective of which is to generate alpha whatever the period, by minimizing the risks of high volatility. Independent for a full freedom of choice of values, it is above all a management of common sense favoring a fundamental approach of companies to invest in assets that it understands.


Tocqueville Finance has a historical proximity to French and European companies, enabling it to offer equity investment strategies based on strong convictions integrating social, societal, environmental and governance issues for the majority of its range.

Tocqueville Finance is thus able to offer a complete offer covering all management styles and themes through 4 areas of expertise:

  • Value
  • Small & Mid Cap
  • Growth
  • Thematic

Latest Awards

Toutes les news

Publications

Fonds de partage et fonds solidaire du groupe LBP AM : une nouvelle façon d’investir
La Banque Postale, c’est une banque citoyenne, ouverte à tou…
Toutes les news

Événements

Tocqueville Finance présente au SIAT 2022
Tocqueville Finance sera présente au SIAT QuanTech Academy q…
Toutes les news

Presse

B Smart : BCE, quelle stratégie anti-fragmentation ?
Mercredi 15 juin, Michel Saugné est intervenu dans l'émissio…
Toutes les news

Un acteur historique et solide

Tocqueville Finance est une société de gestion reconnue depuis 1991 pour sa culture du « stock-picking » sur les actions françaises et européennes, de toutes tailles de capitalisations, avec une approche fondamentale et indépendante au sein de 2 pôles de gestion de conviction : la Gestion Collective et la Gestion Privée.


La gestion collective de Tocqueville Finance suit une philosophie de gestion fondée sur un stock-picking opportuniste, dont l’objectif est de générer de l’alpha quelle que soit la période, en minimisant les risques de forte volatilité. Indépendante pour une pleine liberté de choix de valeurs, c’est avant tout une gestion de bon sens favorisant une approche fondamentale des sociétés pour investir sur des actifs qu’elle comprend.


Tocqueville Finance dispose d’une proximité historique avec les entreprises françaises et européennes lui permettant d’offrir des stratégies d’investissement en actions fondées sur de fortes convictions intégrant les enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux et de gouvernance pour la majorité de sa gamme.

Tocqueville Finance est ainsi en mesure de proposer une offre complète couvrant tous les styles et thématiques de gestion à travers 4 pôles d’expertise :

  • Value
  • Small & Mid Cap
  • Croissance
  • Thématique

Dernières récompenses