Actualités

Avis internet en vigueur le 1er avril 2024

TOCQUEVILLE OLYMPE PATRIMOINE

Tocqueville Finance vous informe du transfert de la gestion du FCP TOCQUEVILLE OLYMPE PATRIMOINE à la société LBP AM, société mère à 100% de Tocqueville Finance.

Cette modification a obtenu un agrément de la part de l’Autorité des Marchés Financiers en date du 26 janvier 2024, et entrera en vigueur le 1er avril 2024.

A cette occasion, la classification du fonds Tocqueville Olympe Patrimoine au sens du règlement (UE) 2019/2088 du Parlement européen et du conseil du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (la « Réglementation SFDR ») relèvera désormais de l’article 8 au sens de la Réglementation SFDR, contre 6 auparavant, et le fonds mettra en oeuvre une stratégie d’investissement socialement responsable fondée sur la méthode de la Note Moyenne Améliorée.

Par ailleurs, les modifications suivantes sont apportées au fonds :
-Ajout d’une prestation de conseil en investissement fournie par la société Financière de l’Echiquier, afin d’assister LBP AM dans la sélection de titres actions et de proposer des listes de valeurs spécifiques au FCP sur une base mensuelle ;
-Suppression du minimum de 60% d’investissement en actions de la zone euro ;
-Limitation de l’exposition aux risques des marchés d’actions et de taux autres que ceux de l’Union Européenne à 20% maximum de l’actif net du fonds, dont une limite à 10% maximum de l’actif net de l’exposition directe ou indirect aux marchés actions et de taux de pays émergents ;
-Limitation du risque de change à 20% de l’actif net du fonds.

Ces modifications n’ont pas pour conséquence de modifier le profil de rendement/risque, ni d’augmenter les frais de l’OPC.

Les prospectus et les documents d’informations clés (DIC PRIIPS) modifiés seront disponibles à compter du 1er avril 2024 sur le site internet de LBP AM : www.lbpam.com, et sur demande auprès de LBP AM.

À l’attention des investisseurs des fonds suivants ayant leur résidence fiscale en Belgique :

Le prospectus de cet OPCVM de droit français, les documents d’informations clés (DIC) modifiés ainsi que le rapport annuel, dès qu’il sera publié, et le cas échéant le rapport semestriel seront disponibles en français à compter du 1er avril 2024 auprès de l’agent représentatif local belge assuré par CACEIS Bank, Belgium Branch (Avenue du Port 86C b320 – 1000 Bruxelles), att. Legal Department (legal.be@caceis.com).

Les valeurs nettes d’inventaire sont publiées sur le site de la BEAMA, www.beama.be.

Article classé dans :