Actualités

LBP AM et Tocqueville Finance publient leur politique de vote 2023

 

 

En sa qualité d’investisseur responsable, La Banque Postale Asset Management (LBP AM) et sa filiale Tocqueville Finance portent une attention particulière à l’identification et à la maîtrise des principaux impacts négatifs de leurs investissements sur les facteurs de durabilité. La politique de vote ambitionne ainsi de limiter les impacts négatifs des entreprises investies.

La politique de vote s’appuie sur leur philosophie ISR, dite « philosophie GREaT » qui est basée sur les 4 axes d’analyse suivants :

  • la gouvernance responsable ;
  • la gestion durable des ressources humaines et naturelles ;
  • la transition énergétique ;
  • le développement des territoires.

Dans ce cadre, la politique de vote de LBP AM et de TFSA favorise la mise en place des meilleures pratiques en termes de gouvernement d’entreprise et d’éthique des affaires et encourage la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux au sein des entreprises.

L’exercice des droits de vote s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie d’engagement de LBP AM et TFSA et peut constituer un levier de formalisation de l’expression de ses attentes actionnariales.

Ainsi, LBP AM et TFSA peuvent soutenir des résolutions non agréées par le conseil dont elles estiment que la mise en œuvre est susceptible de contribuer à une amélioration des pratiques ESG (Environnementales, Sociales ou de Gouvernance) au sein de l’entreprise, y compris en participant à leurs dépôts à l’ordre du jour.

Découvrir la politique de vote ici

 

 

Article classé dans :