Force de solutions

Direction

  • Directeur Général


    Mirela Agache-Durand rejoint Tocqueville Finance en 2017 en tant que Directeur Général. Titulaire d’un CFA (Chartered Financial Analyst) ainsi que d’un Doctorat en physique des plasmas, elle débute sa carrière chez Oddo & Cie où elle a exercé pendant 17 ans différentes responsabilités (Ingénieur Financier, Gérante de portefeuilles diversifiés, Responsable de la multigestion traditionnelle et alternative). En 2014, elle rejoint La Banque Postale Asset Management en tant que Directeur adjoint de la gestion et intègre à ce titre l’Executive Board et le Comité Exécutif. Elle a pour mission le pilotage des processus d’investissement et la supervision des équipes de gestion diversifiée, actions et ISR.

  • Directeur général délégué


    Daniel Fighiera est diplômé de l’IEP Paris, de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) et titulaire de la certification CFA (Chartered Financial Analyst). Il débute sa carrière en 1989 en tant qu’analyste buy-side, successivement à la Caisse Centrale des Banques Populaires (aujourd’hui Natixis AM), AGF (aujourd’hui Allianz Global Investors) et Le Crédit Lyonnais AM (aujourd’hui Amundi AM). En 1997, il devient Responsable de la gestion valeurs moyennes européennes au Crédit Lyonnais AM avant d’être nommé en 2002 Responsable de la gestion Actions Europe. Depuis 2004, il était Gérant OPCVM Petites et Moyennes Capitalisations Zone Euro chez Rothschild et Cie Gestion. Il rejoint Tocqueville Finance en 2012 en tant que Directeur Général Délégué en charge de la Direction de la gestion collective et institutionnelle.

  • Directeur du Développement


    Pascale Attuil rejoint Tocqueville Finance en décembre 2016 en tant que Directeur du Développement. Elle bénéficie d’une longue expérience dans l’asset management en tant que Directeur Commercial. Tout d’abord, au sein de la société de gestion Barep Asset Management (filiale de Gestion Alternative du groupe Société Générale) comme Directeur Commercial France jusqu’en 2007, puis à la Société Générale Asset Management (Amundi depuis janvier 2010) en tant que Directeur Commercial Distribution Europe. En 2013, Pascale Attuil intègre le board de Riskelia une société de recherche et de gestion spécialisée dans le décryptage des comportements spéculatifs et la détection des chocs extrêmes. Elle était en charge du développement auprès des investisseurs institutionnels en France et en Europe.

  • Co-Directeur de la Gestion privée


    Jean-François Dulcire est diplômé de l’IEP Paris et de la SFAF. Il démarre à l’Inspection de la Société Générale en 1986. Il poursuit sa carrière auprès de la clientèle privée de la banque NSM, fin 1987, puis rejoint en 1994 la société de bourse du Bouzet (groupe BNP Paribas), puis Tocqueville Finance en 2006.

  • Co-Directeur de la Gestion Privée


    Diplômé du Master Ingénierie Financière de l’ESLSCA, Hervé Picard commence sa carrière en 1995, chez Richelieu Finance, en tant qu’analyste financier. Il poursuit son parcours professionnel dans la société de bourse de BNP Paribas, Courcoux-Bouvet, comme gérant de portefeuilles, pendant 8 ans. Il rejoint Tocqueville Finance en 2004. Gérant de portefeuilles, il est aujourd’hui co-Directeur de la Gestion Privée.

  • Secrétaire Générale


    Diplômée d’études supérieures comptables et financières, Stéphanie Boulay débute sa carrière en 1993 au sein du cabinet d’expertise BESSIERES, en tant qu’Assistante. Deux ans plus tard, elle devient Chef de mission au sein du cabinet d’expertise et d’audit SYNERGEC. En 1999, elle rejoint Efiposte pour occuper la fonction de Responsable Comptable au sein de la Direction Financière. Dès la création de La Banque Postale, elle est nommée Responsable de la comptabilité des Moyens Généraux et prend en charge la comptabilité de 11 filiales du Groupe et de deux associations.

  • Directeur de la Conformité, du Contrôle Interne et des Risques


    Catherine Chaussade est diplômée d’un DESS Banques et Finances de l’Université Paris V René Descartes.

    Elle débute sa carrière en 1993 en Allemagne, au sein de l’Aachener Bank eG, en qualité de chargée de clientèles entreprises. Elle poursuit son parcours professionnel chez ODDO AM en tant que gérant de portefeuilles monétaires et obligataires pendant 6 ans. En 2000, elle devient chargée de mission au Service de la Gestion et de l’Epargne à l’AMF. Elle rejoint Tocqueville Finance en 2005, en tant que Directeur de la Conformité, du Contrôle Interne et des Risques.