Une gestion de conviction à l’épreuve du temps

Avis Internet : TOCQUEVILLE MEGATRENDS

31/01/20

Afin que tous vos investissements prennent non seulement en compte la performance financière potentielle mais également le niveau de responsabilité sociétale des émetteurs investis dans le portefeuille, Tocqueville Finance a fait le choix de modifier la stratégie d’investissement du FCP Tocqueville Megatrends. Pour ce faire, et en complément de l’expertise interne des gérants de Tocqueville Finance, l’analyse de la société de gestion va désormais prendre en compte une notation extra-financière élaborée et fournie par La Banque Postale Asset Management.

Tocqueville Finance a ainsi retenu une méthode claire et exigeante reposant sur l’intégration systématique et mesurable de l’analyse extra-financière dans les investissements.

La méthode de sélection des titres du FCP Tocqueville Megatrends est modifiée pour intégrer des critères d’investissement socialement responsable (ISR) dans la sélection de valeurs.

L’objectif de gestion et la stratégie d’investissement du FCP sont modifiés en conséquence.

Cette modification de la stratégie d’investissement (résultant du changement de la méthode de sélection des titres) a été agréée par l’Autorité des Marchés Financiers le 27 janvier 2020.

Par ailleurs, les modifications suivantes sont apportées au FCP :

  • la classification du fonds est désormais « actions internationales » (et non plus « actions des pays de l’Union européenne »)
  • les frais de gestion sont abaissés sur l’ensemble des parts ;
  • la centralisation des ordres de souscription et de rachat se fait désormais avant 14h30 (et non plus avant 14h) ;
  • une part GD, réservée aux OPC nourriciers, est créée.

Le FCP change par ailleurs de dénomination pour TOCQUEVILLE MEGATRENDS ISR.

Ces modifications entrent en vigueur le 24 février 2020.

Les autres caractéristiques de ce FCP demeurent inchangées.

L’opération n’a pas pour conséquence de modifier le profil de rendement/risque, ni d’augmenter les frais.

Le prospectus et les documents d’informations clés pour l’investisseur (DICI) modifiés de Tocqueville Megatrends seront disponibles à compter du 24 février 2020 sur le site internet de Tocqueville Finance : https://www.tocquevillefinance.fr/fr.